Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Importation des animaux domestiques (plus précisément des chiens)
27 décembre 2006

La réalité

Les réseaux illégaux

       Malgré les contrôles  vétérinaires et policiers, la Belgique demeure la principale "plaque tournante" du commerce de chiens en grande quantité sur l'Europe. Selon les associations protectrices des animaux, l'approvisionnement se ferait par regroupement, dans des hangars, de centaines de chiots considérés comme aptent à supporter le voyage dans l'attente du départ. L'acheminement se fait par camion dans des conditions très difficiles pour les animaux (proximité, manque d'eau et de climatisation). Afin de franchir les barrières de l'Union Européenne les chiots sont blanchis grâce aux mensonges des éleveurs, importateurs, mais aussi de vétérinaires rendant ainsi la vente possible.

       Dans le but de remédier à cette contrebande, la brigade nationale d'enquête vétérinaire fournis des lots de puces électroniques aux éleveurs locaux afin que ces dernières soient implantées dans les animaux ce qui leur conférera une identité irréfutable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Importation des animaux domestiques (plus précisément des chiens)
  • L'importation canine reste importante en France.Quelle en est la réglementation? Est-elle respectée?Quelles en sont les conséquences et quelles actions sont tentés afin de parer à ce phènomène?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité